jeudi 29 novembre 2012

M.A.C

Bonjour,
aujourd'hui je vais vous parler un peu de mes produits MAC.
En fait, je n'ai été attiré que par une chose chez eux, les rouges à lèvres.
Du coup, je n'ai que ça dans cette grande marque de cosmétique, je vais vous présenter un peu ceux que je possède.
J'en ai 11 originaux, 1 copie et il y en a un que je ne pourrais pas vous présenter pour l'avoir offert à ma mère car la couleur ne m'allait pas.

Pourquoi une copie? Parce que lorsque j'ai acheté mes premiers, je me suis faites avoir lors d'un achat auprès d'une jeune femme qui revendait ses mac, je lui en ai acheté 2 et je me suis rendu compte quelques semaines, voire mois plus tard que j'en avais un qui ne ressemblait pas aux autres, mais pour moi, il compte quand même puisqu'il a une bonne qualité, tout pourrait faire penser à un MAC chez lui, sauf qu'il n'a pas le nom de la marque sur le packaging au niveau du raisin. (vous verrez mieux sur la photo de tous mes ral)
Du coup, j'ai voulu chercher si c'était un défaut de fabrication mais je n'ai pas trouvé le nom de ce rouge à lèvre sur internet, donc j'en conclu que ce n'est pas un vrai mac.

Maintenant passons à ce qui vous intéresse sans doute, voir à quoi ressemble mes rouges à lèvres.
Comme j'ai les lèvres abîmées  j'ai été chercher des photos pour que vous puissiez voir porté, mais sachez que selon la couleur de vos lèvres, chacun ne rendra pas forcément pareil.


Un chouchou pour l'été: Costa Chic.
Il s'agit d'un givré de couleur corail avec des notes de couleur rose qui a une opacité moyenne.

Voici un amplifié, le blankety.
Il s'agit d'un beige qui semble avoir des pointes de mauve ce qui en fait pour moi un joli nude qui a une bonne opacité comme vous pouvez le voir.

Mon premier rouge à lèvre, Myth.
Il s'agit d'un satin qui couvre plutôt pas mal la couleur des lèvres ce qui en fait un rouge à lèvre difficile à porter, pour ma part quand je le mets, je passe un gloss par dessous pour avoir de la couleur.


Le viva glam Gaga est un lustre d'une jolie couleur rose barbie.
Il possède une couvrance moyenne et l'on peut moduler l'intensité souhaité.

Un chouchou, le High tea, il s'agit d'un lustre avec une petite opacité ce qui en fait un nude agréable à porter qui ne cache pas la couleur de mes lèvres.

Mon faux Mac, je vous le montre tout de même, vous verrez que parfois c'est sacrément bien imité.
Dans la description il s'agirait d'un Glaze du nom de Freeze, j'aime beaucoup car il a un effet brillant proche d'un gloss sur les lèvres et ne cache pas la couleur de mes lèvres, il a une opacité assez faible.

Mon petit lustre du nom de Hug me.
sa couleur se rapproche du High Tea mais il est plus opaque et un poil plus foncé.

Si je voulais la brillance d'un gloss avec la texture d'un rouge à lèvre, ce serait lui que je choisirais, il s'agit d'un lustre du nom de Nouveau-Frou, il a une texture très agréable à porter et une opacité légère.

Comme celui au dessus, pour moi il est idéal pour apporter une touche de brillance.
Le frost High Strung est plutôt rosé tandis que celui d'avant est plutôt mauve sur les lèvres mais comme il s'agit surtout de brillance, je trouve cela joli!

Mon petit rose Pervette qui est un glaze apporte une jolie couleur sur les lèvres sans trop en faire. Il a une opacité légère ce qui le rend modulable à souhait.

Un chouchou quand je l'ai eu mais qui craint la moindre chaleur, il s'agit du cremesheen Fanfare, une très belle couleur vieux rose avec une opacité assez importante ce qui fait qu'il en faut peu et pour ma part, il me va comme un gant.

Il s'agit d'un Frost du nom de Front Lit, je l'adore!
je ne suis pas sûre que la photo lui rende justice, il s'agit d'un rouge à lèvre léger, qui apporter plus de brillance que de couleur, il a des tons dorés mais également rosé. Une merveille!

 Honte à moi, j'allais oublier celui qui se cachait dans mon sac à main, voici un frost du nom de Crème de la femme.
Comme vous le voyez c'est un rose violet avec de joli reflet, il a une opacité moyenne, ce qui permet de le moduler comme on le souhaite.









"Sourire est notre dernière politesse, la suprême coquetterie, l'ultime parure de nos visages."





2 commentaires:

  1. Merci pour l article !

    J aime beaucoup ta collection ! Avec une preference pour high tea et front lit !

    Pense tu que ces RALS seraient beau sur peau mate?

    En tout cas super article ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que certains pourraient aller oui!
      Mais le mieux c'est de savoir quelles teintes te vont le mieux, si tu as déja d'autres rouges à lèvre, je pense que tu dois avoir une idée de ce que tu aimes porter, ce qui te va le mieux. :)
      Et après, il te suffit de voir selon ce que Mac propose.
      Je pense que si tu paye 20€ le rouge à lèvre, il est bien d'être sûre de ton choix.

      Supprimer