samedi 8 août 2015

Chocolate Bar VS Copie

Hello à tous!
Aujourd'hui je reviens vous parler de Too Faced!
C'est une marque que je connaissais pas il y a encore 1 an, enfin de nom mais sans avoir testé je veux dire.
Et puis une amie m'a donné envie sur la Chocolate Bar, mais le prix me freinait. J'ai donc regardé sur Ebay si quelqu'un en vendait une moins cher, et j'ai trouvé! J'étais ravie à l'idée de la recevoir et de pouvoir sentir le chocolat quand je me maquille! lol
Sauf que ma joie est descendue assez vite une fois la palette reçue...
Elle ne sentait pas le chocolat... et en regardant les swatch sur internet, des pigmentations de certains fards me faisaient douter.. Et j'ai fini par découvrir pourquoi je n'étais pas heureuse d'avoir ma palette certifiée Too Faced. Simplement que le vendeur en bon arnaqueur revendait des contrefaçons pour un prix bien plus élevé que pratiqué sur les sites qui revendent des copies.
Mais finalement, j'ai réussi à me faire rembourser, merci Paypal! <3
Et après de longs moments d'hésitation et de mise de cotés, j'ai fini par sauter le pas et acheter la vraie!
Et là, joie! Belle pigmentation, odeur gourmande!
Et je me suis dis au bout de plusieurs mois que j'allais vous les comparer, je sais que certaines personnes se satisfont sans problème de copies malgré le fait que c'est illégal et que ce type de maquillage n'a pas reçu l'accord sanitaire européen.

Voici en photo les comparaisons, la copie se trouve toujours en haut.








Voici en photo les comparaisons, la copie se trouve toujours en haut.


Gilded Ganache

Salted Caramel

Hazelnut

White Chocolate

Marzipan


Crème brulée

Semi-sweet
Haute chocolate

Milk Chocolate

Strawberry Bonbon

Cherry Cordial

Black Forest Truffle

Candied Violet

Champagne Truffle

Triple Fudge

Amaretto



Au final, la copie a de jolis fards, certains ne valent vraiment pas le coup.
En résumé, je pense que ceux qui veulent une copie sans prendre en compte l'illégalité et la protection sanitaire seront ravis mais je suis bien heureuse d'avoir la Chocolate Bar de Too Faced, la vraie!
Je n'utilise donc pas la fausse pour me maquiller et pense qu'elle ne restera pas dans mon tiroir bien longtemps.

1 commentaire:

  1. Coucou je viens d'acheter une chocolate bar et j'espère que c'est une vraie car je viens de me rendre compte que la naked1 est une fausse..
    À l'arrière de ma boîte il n'y a pas de décalage au niveau du 0,03 et du 0,10, en gros il est identique à ta photo du bas donc ce serait une vraie.
    Mais j'ai du mal à vérifier les autres points :(

    RépondreSupprimer