samedi 19 septembre 2015

Le Tag des Années 90! (The 90's Tag)

Hello!
Je reviens vers vous pour un petit Tag que j'aime beaucoup et qui me correspond vraiment!
Comme vous avez du voir dans le titre, c'est le Tag sur les années 90.
Je vais donc parsemer des vidéos afin que ce soit plus intéressant et agréable à voir!
Prêt à voyager avec moi dans mon enfance? C'est parti!


1-Mes dessins animés préférés?
La liste va être longue...
J'ai grandi avec les Minikeums, quand je rentrais de l'école, j'adorais me poser et regarder les dessins animés qu'ils diffusaient.

Mais j'ai eu aussi le Club Dorothée qui diffusait des dessins animés et des mangas vraiment géniaux le mercredi!

Et voici les dessins animés et manga de mon enfance!


Sailor Moon.
Une de mes héroïnes préférées!


Jayce et les conquérants de la lumière.
Clin d'oeil aux gars! (même si je l'ai vu en étant bien plus grande ça reste un top 90)



Les minipouss.
Encore un dessin animé que j'ai vu bien plus tard.

Candy.
Je l'ai connu en 90 même s'il est bien plus vieux.

Les chevaliers du Zodiaque.
Un manga qui réunissait mes frères et moi devant la TV lors de sa rediffusion!

L'école des champions.
Eh oui! Moi j'ai regardé ce dessin animé!

Princesse Sarah.
Je ne peux pas ne pas vous la mettre! 

Le petit Lord. 

Les animaux du Bois de Quat'sous!
Tellement beau et triste.

Les aventures de Tintin.

Les babalous.
Je me souviens surtout du générique. lol

Clementine.
Denver le dernier dinosaure.

Le père Castor!
Il était une fois la vie.
Trop bien!!

Il était une fois l'homme.
Le générique me faisait peur au début. lol

Il était une fois l'espace.
J'aime moins.

Il était une fois les Amériques.

Il était une fois les explorateurs.
La chansons me quitte plus... mdr

Il était une fois les découvreurs.

Lady Oscar.
Ce dessin animé m'a transporté! Mais la fin....

Les Moomins.
J'adore ce petit dessin animé très enfantin!

Un chien des flandres.
Très beau mais me semble que la fin est triste..

Princesse Saphir.
J'ai beaucoup aimé!

Princesse sissi.
(Désolée pour la qualité.. pas trouvé mieux.)

Princesse starla et les joyeux magiques.

Les 4 filles du docteur March.

Rémi sans famille.

Les snorky.

Signé Cat's Eyes.

Tortues Ninja

Tom et Sheena.


Tom Sawyer.

Ulysse 31.

Oui j'en ai mis beaucoup... Mais je suis une femme qui a grandit avec les dessins animés et qui en regarde encore!

2-Mes jeux préférés?

Je jouais beaucoup avec mes poupées Barbie!
Je me souviens avoir pas mal joué aussi avec les Polly Pocket.
En autre style de jeu, j'avais le Dessinons la Mode.
En jeu de société, j'en faisais beaucoup en vacances avec mes frères ou mes parents:
Qui est-ce? , Monopoly , Dessiner c'est gagner!


3- Mes séries péférées?

Hélène et les Garçons.
Il m'arrive encore de regarder si je tombe dessus!

Mac Gyver.
Nan mais elle était pas trop bien cette série? 

Les Power Rangers!

Sabrina apprentie sorcière.

Charmed!
Je suis restée fan depuis!

Code Quantum.
Cette série... alala trop bien!! Oh! Bravo!

Sliders les mondes parallèles.
J'ai adore aussi cette série! En même temps sinon elle serait pas là.



4- Tendance monde bizarre?

Je me souviens surtout de la mode où on mettait une jupe par dessus un pantalon patte d'Elephant.. 
Après je n'ai pas d'autres souvenirs de mode bizarre.

5-Qu'est-ce que tu collectionnais?

Je me souviens avoir fait une collection panini mais sans grand succès.
J'ai eu une petite collection de Pogs!
Et celle aussi des cartes Pokemon, qui n'a d'ailleurs pas tant vieillie puisque de nos jours les enfants en ont toujours! 

6- Combien de Tamagotchi as-tu eu?

Si je me trompe pas, je me souviens de 3, dont surtout 2 que j'ai beaucoup utilisés.
Je me souviens même que ma mère me disait que le Tamagotchi devait rester à la maison, et un midi je m'étais occupée de lui et je l'avais oublié autour de mon cou en allant au collège. Du coup je l'avais vite caché sous mon pull, mais un moment il a bipé car il avait faim ou quelque chose du genre. J'ai eu peur que le prof me vois avec alors j'avais été en stress en cherchant à appuyer sur les touches pour couper le sons.

7-Consoles et jeux vidéos préférés?

Je me souviens qu'avec mes frères, nous allions parfois dans une salle de jeux avec plein de consoles. Et mon préféré était SimCity.

Ensuite j'ai eu la chance de gagner à un concours la Nintendo. Oui oui la première, avec un jeu Mario.(du 1 au 3)
Je me souviens également avoir beaucoup à Paperboy!

Mon frère avait la Playstation, et du coup je me souviens du premier Lara Corft où je m'amusais souvent dans la maison. lol
Mais aussi avoir joué à Tail Concerto qui était tellement beau!




8-Disney préféré de l'époque?

Je dirais La Belle et la Bête à l'époque j'adorais! Ainsi que la Petite Sirène.
Mais je pense que le Roi Lion mérite aussi d'être cité.
Le Bossu de Notre Dame m'a marqué car c'est un souvenir précieux d'avoir été le regarder au cinéma.

9-Chanteurs, chanteuses, groupes préférés?

J'ai eu un peu de mal à choisir car c'est une époque que j'aime beaucoup beaucoup niveau chansons..
Mais finalement je vais jouer le jeu:
Spice Girls, 2be3, World Appart, Alliage, Hélène (de Hélène et les garçons).

10-Bonbons favoris?

J'aimais beaucoup les sucettes colorées en rouge, vert ou violet qui coloraient la langue avec un chewing gum en centre.




Et les roudoudous en forme de coquillage restent un grand souvenir!
J'aurais bien ajouté les colliers bonbons mais j'en mangeais pas souvent.

11-Jeux favoris à l'école? 
Je me souviens que je jouais beaucoup à la corde à sauter, à chat et au facteur aussi!


12-Marque de vêtement qui faisait fureur?
Je ne portais pas de marque et si j'en avais c'était vraiment rare.
Mais je me souviens au collège avoir eu droit ainsi que mes frère a un peu de marque en vêtement de sport. Mes frères avait surtout Adidas, et moi Nike.
Le reste je ne saurais pas trop dire.

13-Films qui t'ont marqués?
Le Titanic 
Jurrasic Park 
Edward aux mains d'argent 
Sixième sens 
Retour vers le futur (oui c'était un peu avant mais j'ai regardé à cette période et le 3 est sorti en 90)
Jumanji 
Indépendance Day.




Voilà! Le tag est fini, j'ai ajouté la dernière question car je trouvais qu'elle manquait.
J'espère que ça vous aura plus ce petit voyage avec moi en enfance!
A très bientôt!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire