jeudi 8 octobre 2015

Top 10 # Contre l'ennui!


Coucou!
N'ayant pas trop d'idée nouvelle, j'ai demandé conseille à une amie sur des sujets.
Et voilà comment est né: Top 10!
Je vais essayer de faire un Top 10 au moins une fois par mois voire deux si j'ai beaucoup d'idées!
Et on va commencer par le top 10 de choses que je fais quand je m'ennuies.



1- On se fait une série?

 Je regarde une série même si je l'ai déja vu et que je connais par coeur.
J'en ai choisi 4 dans différents styles:

- Once Upon A Time
C'est une histoire qui tourne autour de contes de fées mais dans notre monde que l'on connait aujourd'hui. 
J'aime cette série qui ne fait pas tant fifille que ça et qui sait vous transporter dans un univers où ce que l'on sait des contes n'est pas toujours vrai!

- Gilmore Girl
C'est l'histoire d'une mère et de sa fille qui avancent dans la vie.
J'aime cette série très fille pour le coup! Elle n'a rien d'exceptionnelle mais le jeu des acteurs et la façon dont ils évoluent vous fera sourire et oublier les soucis.

- Dr House
C'est l'histoire d'un médecin ultra doué mais très misanthrope qui n'a rien pour plaire.
J'adore cette série qui est truffée de vannes, d'humour.. et souvent avec une jolie fin aux épisodes. Ce médecin, personne n'en voudrait et pourtant on l'adore!

- Game of Throne
C'est l'histoire de familles qui se font la guerre pour le pouvoir, de la trahison, de la magie, de l'amour et la mort...
J'aime pas mal cette série qui vu comme ça, n'avait rien pour me plaire. Le temps des chevaliers n'est pas une période qui me fascine du tout... Mais il y a quelque chose qui m'avait tenu pas mal accroché.
Par contre faut que je rattrape la série, autant j'ai beaucoup aimé au début, autant j'ai vite décroché suite à certains événements.


2- On se fait une partie?

Je joue en réseau, ou pas, sur mon pc.
Alors non.. je joue pas à Candy Crush.. ce genre de chose. 

Je vous propose une sélection de 4 jeux différents:
- Sims 4
Un jeu de simulation où l'on gère des personnages dans leur vie.


- Aion
Un Jeu multijoueur en reseau (mmorpg) où l'on incarne un personnage (nous avons le choix entre 2 factions, races) qui a des ailes, et on choisi un domaine de capacité magique. Le personnage évolue alors tout au long du parcours et apprend à devenir plus fort afin de protéger sa faction lors de bataille.

- Star Wars The Old Republic
Tout le monde connait même très globalement, l'univers de Star Wars. Eh bien, dans ce jeu multijoueur en réseau, on choisit d'incarner un personnage de différentes races et faction. Et on lui choisi un domaine et il évolue au fil des quêtes que l'on nous donne.
Ce que j'aime dans ce jeu, c'est le choix donné au joueur de décider si l'on veut faire le bien ou le mal.

- Ark Survival Evolved
C'est un jeu de survie (je n'aime pas ce genre de jeu habituellement) où notre personnage se retrouve envoyé dans un monde de dinosaures et autres créatures d'un temps très éloigné.
Ensuite s'offre au joueur le choix: un serveur où les personnages peuvent se tuer, ou alors, un serveur où l'on ne peut pas mourir de la main d'un joueur mais seulement de créatures.
Ensuite, le but sera de survivre et d'apprendre à faire des armes, armures, bâtiments et aussi à dompter des créatures pour en faire des alliées.

J'aurais bien eu envie d'ajouter Lineage 2 mais je sais qu'il est assez vieux et ne plait plus autant.
Il s'agit d'un jeu multijoueur en ligne, où l'on incarne un personnage dans un monde fantastique inspiré de Tolkien (à mon avis) où l'on côtoie des elfes de lumières, des humains, des nains..Et autres races.
On choisit donc son personnage, sa race, son domaine de compétence et on l'aide à évoluer afin de devenir plus fort, se trouver un clan et prendre le contrôle de ville.


3-On se fait un manga ou un dessin animé?
Ou se refaire... Car j'ai tendance à me refaire les mangas que j'ai aimé.
Mais j'inclue aussi dans cette catégorie les films d'animation de Disney.
Et encore une fois, sélection (mais pas toujours différentes niveau style)!

- Sailor Moon
C'est l'histoire d'une adolescente qui se trouve être une princesse réincarnée qui doit trouvée ses alliées et défendre la terre.

- Sakura chasseuse de carte
C'est l'histoire d'une jeune fille qui trouve un livre dont des cartes magiques s'échappent et mettent la pagaille dans la ville. Elle est chargée de toutes les récupérer.

- les chevaliers du zodiaques
C'est l'histoire d'un groupe de jeune homme qui ont été entraînés à combattre et doivent défendre la terre, et la déesse Athéna.

- Films Disney 
Alors là, pas d'histoire à vous donner vu que c'est un ensemble. Mais j'aime l'univers qui est tellement varié et qui nous rappelle à tous une part d'enfant en nous.



4-On se lit un livre?
Je vais vous donner une sélection de livres ou de série de livre plutôt.

- Harry Potter (univers de sorcellerie)

- Game Of Throne (univers médiévale)

- Il était une fois (par Eloisa James) (univers conte de fée)

- La maison de la nuit (univers vampire, sorcellerie)

- Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires (univers vampire)

6-Si on était un peu créatif?
Oui je suis une personne créative quand elle a pas la flemme ou envie de faire d'autres choses. lol
Et donc voici une sélection de ce que j'aime faire.

- Dessiner au fusain
- Faire de la fimo
- Créer des cabochons

6-Si on se mettait sur Youtube?

Alors oui avant d'être blogueuse, j'étais Youtubeuse. Mais finalement j'aime écrire et au moins pas de montage à faire, d'histoire de cadre.. etc :)
Je pourrais même vous écrire en pyjama que vous le verriez pas et vous vous en fichez.

Voici donc une sélection de chaine que j'aime bien regarder car souvent je n'ai pas connu la chaine au début et donc plein de chose à voir!

-Tite Dai (beauté)
- The Dine (beauté)
- Andy (humour)
- SLG (humour, vidéo)

7- On se bouge?
Oui il arrive que je sache pas quoi faire, et que pleine de bonne volonté je me décide à bouger un peu mes fesses. Et voici une petite sélection quand ça m'arrive.

-Une balade en plein air si j'ai quelqu'un pour m'accompagner.
-Un peu de danse sur la wii avec les jeux Just Dance
-Du sport avec la wii Fit
-un tour à la piscine en amoureux ou amis

8- On prend soin de soi?
Oui c'est important quand on est une fille surtout, de prendre soin de nous, un moment cocooning.
Voici quelques idées à faire:

- Un bain d'huile pour les longueurs des cheveux (olive, ricin)
- Un masque pour le visage (maison ou acheté selon besoin)
-Le patch pour désincrusté qui n'est pas glamour quand chéri n'est pas là.
-Un bon bain (de temps en temps c'est pas si mal), avec un gommage et un bon soin hydratant

9- On prend du temps pour ceux qu'on aime?
Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve qu'on ne profites pas assez de ceux qu'on aime, et c'est le moment quand on s'ennui de le faire et de prendre son temps avec eux!

- une visite chez les parents si on ne vit plus chez eux.
- un coup de fil à un frère, une soeur, un parents pour savoir comment ça va.
- un message à un ami qu'on a pas vu depuis un moment.
- une petite carte postale pour une personne à qui on écris jamais.

10- On cuisine un peu?
Hélas... plus le temps passe et moins les gens prennent le temps de cuisiner avec plaisir de bons petits plats, de bonnes choses.

- on peut aussi organiser les menus de la semaine.
- on peut faire ce fameux gâteau qu'on s'est dis qu'un jour faudrait essayer la recette!
- faire du bon pain prend du temps, justement on en a!
- Et si on cuisinait un bon petit plat pour ce soir?
Et si faut faire des courses pour quelques ingrédients, ça fait aussi une occupation!


Voilà pour mon Top 10 quand je m'ennuies! 
Et vous? 
Vous faîtes quoi quand vous vous ennuyez?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire